x
  • Votre Traiteur
    Des produits de premières qualités... pour votre plaisir !

Conditions générales

Conditions générales de vente:

 

Livraison :
La livraison n’est pas comprise dans les prix mentionnés.
Les frais de livraison sont facturés à raison de 20 francs pour une livraison n’excédant pas 20 kilomètres aller/retour autour de notre laboratoire de production situé à la Grand Rue 13 à 1470 Estavayer-le-Lac. Au-delà, le kilomètre est facturé en supplément 0.90 francs aller/retour.

Déplacement du personnel :

Pour les événements nécessitant le déplacement du personnel de service, nous ne facturons pas de frais pour une distance de 50 kilomètres aller/retour autour d’Estavayer-le-Lac.
Au-delà, le déplacement du personnel de service sera facturé 0.90 francs par kilomètre aller/retour et par véhicule.

 

TVA :
Dès lors qu’il y a une prestation de service en salle ou en cuisine, le taux de TVA de 7.7% est appliqué selon la loi.

 

Personnel de cuisine :

39 francs par heure et par cuisinier + TVA à 7.7 % (minimum 3 heures) du départ du laboratoire au retour et rangement du matériel.
Lors de la livraison de prestations avec ou sans service en salle ne nécessitant pas la présence d'un cuisinier sur place (buffets froids, cocktails....) mais seulement la mise en place et le dressage, le personnel de cuisine sera facturé 39 francs par heure et par cuisinier + TVA à 7.7%, uniquement le temps de la livraison, de la mise en place au retour et rangement du matériel.

 

Personnel de service :

44 francs par heure et par responsable de salle (1 par manifestation) + TVA à 7.7%

(minimum 3 heures)

39 francs par heure et par sommelière + TVA à 7.7% (minimum 3 heures)

 

Nombre de convives :

Le nombre définitif de convives doit nous parvenir au plus tard 5 jours ouvrables avant la manifestation, et servira de base pour la facturation.

 

Service des mets réalisés par un autre prestataire:

Lors d’une prestation avec service, il sera facturé 1.50 francs p.pers. dans le cas ou nous devrions nous occuper de servir un plat que nous n’avons pas fourni (amuse-bouche, entrée, plat, fromage ou desserts). Les bricelets et autres mignardises accompagnant le café et réalisés par la famille ou les amis en sont exonérés.

 

Matériel :

Le matériel non consigné vous est gracieusement mis à disposition.
Il est à nous ramener propre sauf arrangement prédéfini, sans quoi, nous nous réservons le droit de facturer le nettoyage.

Tout matériel cassé ou manquant à l’inventaire sera facturé.

 

Matériel et vaisselle de location :

Le matériel ainsi que la vaisselle de location sont à payer comptant lors de la réception de la commande.

 

Paiement :

30% du prix de la prestation à la réception de l’acompte de réservation, le solde 15 jours après la manifestation.
A noter que si l’acompte n’est pas versé, nous n’assurerons pas la prestation.

 

Annulation :
Par le client : la totalité de l’acompte sera gardée si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date de votre manifestation.
Toute annulation à moins de 48 heures de la date prévue de la réception de la commande entraîne la facturation totale (hors frais de livraison).
Par Lintanf Traiteur : toute annulation de commande de la prestation commandée entraîne le remboursement des sommes versées par le client à l’exclusion de toute autre indemnité.

 

Réclamation :
Le client devra s’assurer de la conformité de sa commande à la livraison/réception et mentionné ses éventuelles réclamations.
Pour être prise en compte, toute contestation relative à la facturation devra être signalée dans un délai maximum de 8 jours après la date de la facturation.

 

Force majeure :
La responsabilité de Lintanf Traiteur ne pourra être engagée si des perturbations de ses services sont consécutives à des cas de force majeure (barrage routier, épidémie, pandémie, explosion, glissement de terrain, grève, incendie, inondation, ouragan, panne d’électricité, sécheresse, verglas).
De même, l’implication de l’un de nos véhicules de livraison dans un accident de la circulation ou l’arrêt obligatoire de l’un de ces véhicules pour une durée indéterminée et pour une raison indépendante de notre volonté (mouvement de grève sur la voie publique, émeute, accident sur le réseau routier...) nous autorise à la suspension de nos engagements.

 

Gestion des restes issus de la réception:
Lors de nos prestations, le surplus de nos produits vous est laissé à disposition dans la cuisine, toutefois, nous nous réservons le droit,  pour des raisons d’hygiène alimentaire, d’éliminer ces produits, si nous les jugeons impropres à la consommation.
La consommation éventuelle de ces restes se fera sous la responsabilité du client.
Lintanf Traiteur dégage totalement sa responsabilité sur les risques encourus quant à la consommation des ces derniers après  la réception.

 

Tri et élimination des déchets :
Dans le cas où les déchets ne peuvent être éliminés sur place et doivent être triés et éliminés par nos soins, nous appliquerons un forfait de Fr. 50.- TTC