x
  • Votre Traiteur
    Des produits de premières qualités... pour votre plaisir !

Le Chef

Le chefNé en 1978 à Pontarlier (France), j’ai grandi au sein de la charcuterie familiale à Arbois, ou dès mon plus jeune âge, je mets la main à la pâte et apprends les gestes simples du métier.

A 14 ans, mon diplôme de fin d’étude obligatoire en poche, je me dirige presque naturellement vers le métier de Traiteur – Charcutier qui m’attire pour sa palette de créativité.

Alors commence pour moi un apprentissage de 2 ans dans la maison Paillard à Labergement Ste Marie, une maison ou j’apprendrai les bases du métier et les secrets de fabrication des produits traditionnels charcutiers. J’en garderai de très bon souvenirs tant l’ambiance y était bonne. Dans le même intervalle, je gagne mon premier concours & le prix d’excellence à la sélection régionale du meilleur apprenti de France.

En 1995, mon certificat d’aptitude professionnelle en poche, je complète ma formation par une mention complémentaire traiteur dans un établissement incontournable du Haut – Doubs, la maison Bonnet à Pontarlier. C’est ici que l’on ma transmis la passion du métier, le respect des produits, la qualité…Créer, innover, partager sont les maîtres mots de la maison, j’y resterai presque 5 ans.

En 2000, je quitte la maison Bonnet, pour intégrer la Maison Ramel à Dole, dont la réputation n’est plus à faire. Outre la fabrication de nouveaux produits, j’y apprendrai l’organisation, la rigueur et la discipline.

A la fin de l’année 2000, je me rends à Paris dans le but d’obtenir mon brevet professionnel de traiteur – charcutier au CEPROC (Ecole Nationale supérieure des Charcutiers – Traiteurs & Traiteur de France), une expérience unique qui me marquera à jamais par le nombre incalculable d’idées et de recettes appris durant cette période.

En Septembre 2001, je retourne dans l’entreprise familiale pour occuper le poste de responsable de laboratoire afin de mettre à profits mes acquis. C’est durant cette période, respectivement en Octobre 2003, que je me distinguerai par une 2ème place au prestigieux Concours national du Chef Traiteur – Charcutier de France.

Une soif insatiable d’apprendre et la curiosité d’une découverte nouvelle me conduisent par la suite sur le territoire Helvétique ou un nouveau défi m’attend : l’ouverture du Château de Vuissens au sein duquel j’ai l’honneur d’occuper le rang de chef de cuisine. J’y donnerai libre cours à mon imagination d’épicurien durant une année et demie. Enfin, je décide en juillet 2005 de créer ma propre entreprise, Lintanf Traiteur, à la route de la Chapelle 7a à Estavayer-le-Lac, afin de partager avec ma clientèle ma passion du métier.

En Décembre 2010, faute de place et pour faire face à une demande en constante augmentation, nous investissons nos nouveaux locaux à la Grand Rue 13, laboratoire et boutique entièrement neufs, plus spacieux et mieux implantés au centre ville.

C’est avec un grand plaisir que je vous accueille sur mon site d’Estavayer – le – Lac pour vous proposer un service traiteur audacieux, créateur et innovateur.

The website encountered an unexpected error. Please try again later.